34ème Marché de Kitzbühel 2013, dit « Marché aux Poissons »
Du 30 Août au 3 Septembre 2013
Vendredi 30/08: Départ 5 heures (du matin). Le voyage est agréable, sans trop d’embouteillages. Nous prenons un petit déjeuner dans le car, puis des apéritifs variés, avant de pique-niquer en Allemagne après Stuttgart, sur notre parking habituel.
Nous arrivons vers 19 heures, Gerhard Resch et Christine Neumayr nous accueillent. Comme d’habitude, nous dînons à l’hôtel avec le traditionnel Tiroler-Gröstl......Nous nous retrouvons ensuite en ville à 20 heures 30 pour la Fanfare Tyrolienne. Il ne pleut pas, la fanfare remporte un vif succès.
Samedi31/08: Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour faire du shopping, . Au Petit Marché du centre-ville, nous achetons du fromage local. A midi moins le quart, nous montons déjeuner chez « Rosi » en taxi. Il fait très beau, nous nous installons en terrasse. Notre clown Pipo fait son numéro. Rosi vient nous interpréter quelques jolies mélodies Tyroliennes.
A 19 heures, Grand Diner de Jumelage avec « Le Club » de Kitzbühel offert par la Municipalité de Kitzbühel au restaurant « Streifalm ». Tout le monde est sur son trente et un. Après les échanges de cadeaux et les discours de bienvenue, la soirée folklorique est endiablée comme d’habitude.
Dimanche 1/09 : Dommage, il pleut ! Le trente quatrième Marché aux Poissons, se tient heureusement sous une bâche. Nous installons nos tables et aménageons les baraques. Avant 10 heures, les premiers clients arrivent pour déguster la soupe de poissons, les moules, les crevettes et langoustines. Le foie gras se vend bien, ainsi que les assiettes de fromages, de charcuterie, le poisson et la pâtisserie. Les boissons, vin et champagne rencontrent un vif succès.
Le soir, beaucoup d’entre nous se retrouvent au restaurant EggerWirt, où l’on trouve accueil en français!
Lundi 2/09 : Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en car à 9 heures pour Innsbruck. A 10h30, visite du Musée Panorama avec la fresque présentant la bataille des Tyroliens contre Napoléon. Ensuite montée au tremplin olympique de saut. A 13 heures, déjeuner dans une auberge au dessus d’Innsbruck, dans ces villages fleuris et très pittoresques. De retour en ville, chacun choisit selon ses goûts :Visite de la Basilique d’Innsbruck, shopping dans la nouvelle boutique Swarowski, visite du château impérial, du parc impérial, tour de calèche etc…A 18 heures 30 : repas à l’hôtel Sailer, dans une vaste salle, le menu est raffiné. A 20 heures 30 : nous nous installons dans une grande salle de spectacle, en compagnie de nombreux touristes venant de tous les coins du monde. Cette soirée tyrolienne est organisée par une seule et même famille. Ils nous étonnent par leurs concerts de cloches, de scie musicale, de harpe, de cymbalum (instrument typique de l’Europe de l’Est). Le final nous émeut, car ils interprètent avec la salle, une chanson traditionnelle de chaque pays présent, pas moins de quarante nationalités différentes !
Mardi 3/09 : Après un petit déjeuner à l’hôtel, nous quittons Kitzbühel à 8 heures. Il fait un grand beau temps, et nous nous promettons de nous retrouver pour le 35ème « Marché aux Poissons »
Annie-Noëlle Garand-Daleau Alain Moret